Autorisation de voyage aux États-Unis

Une demande d'esta est-elle illimitée ?

Une demande d'ESTA est-elle illimitée ?

Pour tout voyage en destination des Etats-Unis, que ce soit dans le cadre d'un séjour touristique ou d'affaires, vous serez dans l'obligation de présenter l'ESTA à votre arrivée à l'aéroport. Celui-ci doit être demandé sur Internet au minimum 72 heures avant la date de départ. Quelle est la durée de validité de l'ESTA Etats-Unis et comment l'utiliser sur plusieurs voyages ? Nous répondons à toutes vos questions ci-dessous.

Combien de temps une autorisation ESTA est-elle valide ?

L'autorisation ESTA est valable pour une période de deux ans à compter de la date de délivrance par les autorités américaines. Elle peut-être ainsi utilisée pour vos voyages vers les Etats-Unis (y compris pour les transits) et ne doit pas être confondue avec un visa de séjour.

Quel que soit le motif de votre voyage, vacances ou travail, l'ESTA vous autorise à rester sur le sol américain pour une période maximale de 90 jours, soit trois mois pleins à compter de votre date d'arrivée (votre billet d'avion faisant foi).

Quelques précautions d'usage avant votre voyage

ESTA USA

Contrairement à d'autres documents officiels, la demande ESTA ne vous donne pas droit à un renouvellement automatique sur la durée de séjour. Cela implique que si vous souhaitez rester plus longtemps aux Etats-Unis, vous serez dans l'obligation de faire une nouvelle demande sur le site dédié comme s'il s'agissait de votre première demande. Bien entendu, les frais de dossier vous seront à nouveau facturés.

Contrairement aux idées reçues, le fait d'avoir reçu votre autorisation ESTA la première fois ne signifie pas que vous êtes assuré (e) de l'obtenir une seconde fois. En effet, il suffit que votre situation change ou que le motif de votre voyage ait évolué pour que les agents de l'immigration refusent votre dossier. Il est donc conseillé de réaliser cette démarche avant d'engager des frais sur la prolongation de votre voyage sur le sol américain.

fr ch be lu